• ~~ La rose et le soleil ~~

     

      ~~ La rose et le soleil ~~

     

    Ce matin, lentement elle a dressé la tête.

    A la lueur bleutée d'un pâle petit jour.

    Des perles de rosée l'éffleurent puis ruissellent

    Semblables à des larmes lors d'un premier amour;

     

    Substil, léger, un rayon de soleil caresse

    Les multiples couleurs de son beau teint hâlé,

    Et sous ce doux baiser plein de tendres promesses,

    La voila qui s'entrouvre, prête à se donner.

     

    Miracle de l'amour, faut-il si peu de chose

    Pour qu'un simple bouton dans son écrin secret,

    Eclate au soleil, nous donnant une rose

    Qu'au matin un amant a voulu libérer ?

     

    Ô rose fleur d'amour au parfum enivrant,

    Gonfle ton pur calice sous l'embrun et le vent,

    Embellis notre vie dans ce monde cruel,

    En offrant tes pétales au pourpre du soleil.

     

                                          Solange Pastou.

     

    « ~~ Convallaria ~~ ~~ Silence ~~ A.Gurly »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:55

    Merci  Claude... te vois la pause a été bénéfique....

    j'ai trouvé le poème qui convenait...  pour reprendre .

    Toi, le poète des fleurs... les fait fleurir  et refleurir...

    et les roses de ton balcon ... tu nous en ferras profiter...

    je t'embrasse très fort...de moi à toi...

    Mamie.

    2
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:06

    les roses sur mon balcon vont d'ici peu éclore
    sans attendre le soleil sous lequel elles se dorent
    devant toi elles s'effacent belle rose du berry
    leurs coeurs s'ouvrent pour proteger ta vie
    en regardant tes yeux elles sont déjà au paradis
    je t'embrasse affectuesement à toi...de moi
    claude

    1
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:52

    Merci pour la rectification...j'ai bien vu que j'avais fait une bêtise...mais comment retourner en arrière...suis pas encore rodée !!

    Bises à vous deux.

    Marielle.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :